La franchise est un concept qui a vu le jour il y a plusieurs années déjà. Il s’agit d’un contrat propre au droit commercial qui confère à une personne appelée « franchisé » le droit d’exploiter le nom commercial, la marque… d’une autre personne appelée « franchiseur ». De par le monde, il existe plusieurs entreprises qui proposent des contrats de franchise. Dans le secteur de la restauration rapide, il y a Subway.
Que savoir sur la franchise Subway ?
Avec un capital Expérience de plus de 50 ans, la franchise Subway affiche au compteur pas moins de 40 000 restaurants ouverts partout dans le monde. Elle est spécialisée dans la vente de sandwichs et de salades. D’année en année, le réseau Subway n’a fait que s’étendre à une vitesse exponentielle. En France, par exemple, en moyenne 100 restaurants franchisés Subway s’ouvrent chaque année. Ces statistiques valent à la franchise Subway de se classer en pole position en matière d’implantation.
Pourquoi choisir la franchise Subway ?
Le choix de la franchise Subway présente de multiples avantages. D’abord sur le plan professionnel, elle vaut son pesant d’or. Pour un particulier qui souhaite apporter du poids à son affaire, c’est un excellent moyen. Subway propose aussi à ses franchisés un accompagnement durable afin de leur fournir tout le soutien technique dont ils ont besoin.
L’autre avantage qu’apporte également la franchise Subway, c’est le fait qu’elle est accessible à tous. Pour adhérer à la subway franchise , vous n’avez pas besoin d’avoir des connaissances poussées en restauration rapide. L’accompagnement qu’offre la franchise vous permettra de vous mettre sur pied rapidement.
Les tarifs que propose Subway pour être franchisé sont relativement abordables. Vous pourrez donc conclure votre contrat de franchise avec Subway sans avoir à débourser de grosses sommes d’argent. Être un franchisé Subway, c’est aussi avoir la possibilité de participer à des campagnes publicitaires de la marque. Vous pourrez ainsi bénéficier de sa notoriété pour donner du poids à votre affaire.
Comment devenir un franchisé Subway ?
Pour devenir un franchisé Subway, il vous suffit de remplir les conditions d’adhésion au réseau. Les droits d’entrée dans le réseau sont à 10 000 euros et l’apport personnel doit être de 80 000 euros. La redevance publicitaire est de 4,5 % du chiffre d’affaires et celle de fonctionnement de la franchise, à 8 %. Un contrat de franchise Subway s’étend sur une durée de 20 ans ; et ce, à compter de la date de signature.